2016, l’année du singe de feu !


La Poste émet annuellement, depuis l’année du coq en 2005, un feuillet de timbres célébrant l’animal du zodiaque à l’honneur pour le Nouvel an chinois. Cette année encore, l’artiste peintre franco-chinois Li Zhongyao est le créateur de ces timbres à l’effigie animalière. Une vente anticipée aura lieu en sa présence le 29 janvier au « Carré d’encre » à Paris…

Timbre_annee du singe_2016_Li Zhongyao

Sur ce bloc gommé dédié à l’année du Singe de feu, figurent 5 timbres de collection à 0,80 €, valables pour des envois jusqu’à 20 g vers la France en lettre prioritaire. A partir du lundi 1er février 2016 seront émis 825 000 exemplaires au total,  pour un prix unitaire de 4 € . Vous pourrez vous procurer le bloc dans n’importe quel bureau de poste, par correspondance sur Phil@poste ou encore sur la boutique en ligne de la Poste.

L’année du Singe de feu débutera le 8 février 2016 pour se terminer le 27 janvier 2017, selon le calendrier lunaire traditionnel chinois et sera célébré par de nombreuses communautés asiatiques, dans le monde entier.

Li Zhongyao (2009)

Li Zhongyao (2009)

Rencontre avec Li Zhongyao au « Carré d’encre » (Paris)

Pour fêter la nouvelle année en avant-première, venez rencontrer l’artiste peintre Li Zhongyao professeur honoraire de l’académie des beaux arts de Nankin – le 29 et le 30 janvier dans la boutique dédiée au timbres et à la philatélie, « Carré d’encre », 13 bis Rue des Mathurins  (Paris 9e), de 10 h à 12 h 30 et de 14h30 à 18 h.

Le 29 janvier de 15h à 16h se déroulera une cérémonie en présence de :

LI Shaoping, Ministre conseiller en charge des services culturels de l’ambassade de Chine à Paris

Li Zhongyao, l’artiste créateur du bloc

La Poste :

Gilles Livchitz – directeur de Phil@poste

Christophe Amet –  direction des Affaires Internationales

Déroulement de la cérémonie :

15 h : accueil de LI Shaoping à 15 h

15 h 05 : visite du Premier Jour

15 h 15 : dévoilement du bloc de timbres « Nouvel An chinois » vers l’entrée de la boutique, en présence de Li Zhongyao.

Ces 2 étapes seront suivies par :
– une rencontre avec la presse
– des échanges avec les collectionneurs

A tous les amis asiatiques, 新年快乐 ! (新年快樂 xīnnián kuàilè)

 

Le printemps est partout (Li Zhongyao)

Le printemps est partout (Li Zhongyao)

Laisser un commentaire