« Le Petit Monde. Le corps humain dans les textes de la tradition juive, de la Bible aux Lumières » (Albin Michel, 2017) par Jean Baumgarten, le 14 septembre au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme (Paris)


À l’occasion de la publication de son ouvrage Le Petit Monde. Le corps humain dans les textes de la tradition juive, de la Bible aux Lumières (Albin Michel, 2017), Jean Baumgarten sera en conversation avec Sylvie Steinberg, spécialiste du corps et de la sexualité à l’époque moderne (EHESS) le 14 septembre au Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MAHJ, Paris). La rencontre se déroulera de 19h30 à 21h et sera modérée par Marc-Alain Ouaknin

Le corps humain fut longtemps considéré comme un objet d’étude secondaire. Néanmoins, les textes de la tradition juive fourmillent de références sur le sujet : depuis la Bible jusqu’au XVIIIe siècle, les théories se sont développées et transformées, reflétant les codes culturels et les controverses inhérentes à la culture juive.
On retrouve en filigrane l’apport du judaïsme aux recherches actuelles sur l’histoire du corps humain. (source MAHJ – Musée d’art et d’histoire du judaïsme)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s