Un « Cantique des cantiques » polyglotte, à paraître le 6 octobre chez Diane de Selliers


Cette nouvelle édition du Cantique des cantiques par la prestigieuse maison Diane de Selliers rassemblera le texte en hébreu, grec et latin en regard de quatre traductions françaises : celles de la Bible de Jérusalem, la Bible Segond, la Bible de Zadoc Kahn et celle d’André Chouraqui. Polyphonie de ce chant sacré en 117 vers, attribué au roi Salomon, célébrant l’amour et le désir…

 

Cantique des cantiques (éditions Diane de Selliers, octobre 2016)

Cantique des cantiques (éditions Diane de Selliers, octobre 2016)

« Lève-toi vers toi-même ma compagne, ma belle, et va vers toi-même. » (Cantique des cantiques, 2,10, et 2,13 –  traduction d’André Chouraqui)

Deux auteurs ont collaboré à cet ouvrage publié dans la collection Textes, Jean-Christophe Saladin et Marc-Alain Ouaknin, au sujet desquels les éditions Diane de Selliers précisent que :

« Jean-Christophe Saladin, philosophe et historien, introduit l’ouvrage et rappelle la tradition humaniste des bibles polyglottes, ainsi que l’histoire du Cantique et de sa réception. Le poème se dévoile à la lumière des textes antiques d’amour sacré.
Marc-Alain Ouaknin, professeur des universités, philosophe, rabbin, nous guide entre les multiples traductions françaises et leurs nuances ; on découvre la richesse en mouvement de la langue hébraïque, on s’extasie avec lui du mot au sens. Sous sa plume, le Cantique chante le vin, le parfum, le lait nourricier, le miel, les oliviers ; il embaume, il enivre. »

>>> Pour découvrir les coulisses de l’édition de l’ouvrage : son origine, les auteurs, le texte, un livre polyglotte et le choix des quatre traductions françaises… Vous pouvez commander l’ouvrage dès aujourd’hui !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s