Alain Mabanckou nommé au Collège de France : leçon inaugurale prévue le 17 mars 2016


Le romancier franco-congolais Alain Mabanckou vient d’être nommé au Collège de France à la Chaire internationale de création artistique, créée en 2004. Il prononcera sa séance inaugurale le 17 mars 2016 à 18H00 dans l’amphithéâtre Marguerite-de-Navarre…

 

Alain Mabanckou

« J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai officiellement été nommé ce jour comme Professeur au Collège de France, à la Chaire annuelle de Création artistique. Je ferai la leçon inaugurale le 17 mars 2016 à 18h dans l’Amphithéâtre Marguerite de Navarre, et mes cours et mes séminaires commencent une semaine après cette leçon (cours et séminaires ouverts à tout le monde). Je remercie donc tous les professeurs du Collège de France de m’avoir nommé au sein de leur prestigieuse institution ! Je garde bien entendu mon poste aux USA de professeur titulaire à UCLA (University of Califonia Los Angeles) », a-t-il annoncé sur son compte Instagram

>>> Alain Mabanckou a participé cette année au 20es Rencontres d’Aubrac (août 2015) consacrées aux « Imaginaires du feu » avec une intervention intitulée « Lettre à Jimmy, hommage à James Baldwin auteur de La prochaine fois le feu » :

 

Belle consécration ! Félicitations !

 

Laisser un commentaire

