Le 17 août, à la « Grande table d’été » (France Culture), embrasez-vous avec les « Imaginaires du feu » des 20es rencontres d’Aubrac…


Dans un mois exactement – le 17 août – les 20es rencontres d’Aubrac ouvriront leurs journées consacrées aux « Imaginaires du feu » à Espalion… Cinq jours, jusqu’au 21 août, pour embraser les esprits, réchauffer les cœurs, dans le dialogue interculturel, la convivialité et la joie !

Pendant que le festival se mettra en place en fanfare, sirènes, feux et autres événements sonores et visuels, je resterai à Paris pour participer à un entretien avec Martin Quenehen sur France Culture à l’émission « La Grande table d’été », aux côtés d’ Emmanuel Pierrat, un autre intervenant des rencontres. Au programme, pour ma part : présentation des rencontres et questions sur le sujet de ma communication intitulée « Homme et femme : Ish et Ishah, êtres de feu ou transmutateurs ? ».

Puis départ vers l’Aubrac, après l’émission, où j’aurai le grand plaisir de vous retrouver le mercredi matin à la première heure, cette fois dans la salle de Saint-Chély d’Aubrac…

La Maison du livre de Rodez – en la personne de Jean-Marc Lecroc – vous proposera à son stand les livres des intervenants aux rencontres. Vous pourrez vous y procurer la revue poétique et philosophique Peut-être (2015) dans laquelle un dossier spécial contient mon article intitulé « L’adhésion à la vie, source de joie« , dont voici un extrait ici.

>>> En attendant ce moment, vous pouvez consulter le programme complet sur le site des Rencontres d’Aubrac http://www.rencontres-aubrac.com/

Bel été à toutes et tous !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s