« Question de » : La méditation (n° 1, janvier 2015)


Marc de Smedt publie une nouvelle formule de la revue « Question de » sous forme de Mook – revue-livre – deux fois par an. À présent illustrée, elle se consacrera à chaque fois à un seul thème pour l’approfondir de manière originale.

LA REVUE

Ce premier numéro aborde une réflexion sur la méditation, un phénomène profond qui répond à un besoin essentiel de la société actuelle.
Marc de Smedt, qui dirige la revue, a vu ce besoin grandir, bousculer les frontières traditionnelles des spiritualités, s’étayer scientifiquement grâce à des études prouvant l’efficacité de ces méthodes venues d’Orient. Ce « Question de » analyse ce phénomène et essaye d’apporter des réponses et des points de vue inédits (le sommaire ci-joint en détaille le contenu)…

LES AUTEURS

Ce collectif est dirigé par Marc de Smedt. Élève du maître zen Taïsen Deshimaru, éditeur, journaliste, écrivain, il s’intéresse aux cultures d’orient et d’occident depuis longtemps.
Un jour, une vie, son dernier livre, retrace son parcours.
Parmi les auteurs :
Christophe André, Matthieu Ricard, Thierry Janssen, Fabrice Midal, Catherine Despeux, Annick de Souzenelle…. Les articles sont complétés par des enquêtes et reportages menés par des journalistes, tels Elisabeth Marshall, rédactrice en chef de La Vie, Philippe Nassif, qui collabore régulièrement à Philosophie magazine, ou encore Aurélie Godefroy qui présente l’émission « Sagesses Bouddhistes » sur France 2.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s