Sebastião Salgado à la Maison européenne de la photographie


SALGADOVous avez dit trop populaire ?

Genesis est la grande exposition de Sebastião Salgado, un hommage photographique sans précédent à notre planète. Les 245 photographies exposées, au terme de huit ans de travail et d’une trentaine de voyages à travers le monde, sont présentées selon un parcours en cinq chapitres géographiques (« Aux confins du Sud », « Sanctuaires naturels », « Afrique », « Terres du Nord », « Amazonie et Pantanal »), qui sont autant de régions du monde explorées par Sebastião Salgado pour nous révéler la nature de notre planète dans toute sa splendeur.

Une patte griffue d’iguane, dans laquelle on reconnaît l’œil et la précision du travail du joailler, des portraits en pied d’hommes dont les corps sont façonnés à l’image de leur planète. Tel le ventre de ce vieil homme, plissé comme une coulée de lave…

Des paysages grandioses, des animaux dans les étendues glacées de l’Antarctique, des femmes, des hommes, beaux, étonnants. Un graphisme poétique incontestable…

Si Sebastião Salgado est  boudé par une certaine presse sous le prétexte qu’il est trop populaire, je vous encourage vivement à vous nourrir de cette beauté- là !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s